Audi A6 TFSI e

Audi A6 TFSI e, envie d’une berline ? Passez à l’hybride

L’Audi A6 TFSI est la parfaite occasion de passer à la motorisation hybride grâce à ses nombreux atouts en plus de la version thermique.

Audi A6 TFSI e : profitez de l’instant

L’Audi A6 TFSI e bénéficie de l’excellent travail opéré sur la version thermique en terme de design et de confort, tout en ayant l’avantage d’être une nouvelle version qui dispose par conséquent de ses propres avantages.

Sur le design, on retrouve ainsi ce qui a fait le succès de l’A6 Berline : des proportions très bien équilibrées qui lui donnent une silhouette attractive, une face avant avec des phares à LED du plus bel effet, des lignes qui sculptent magnifiquement le profil de la berline et un arrière large, parfaitement harmonieux avec la ligne de l’A6 TFSI e. Qu’il s’agisse de sa calandre Singleframe, sa signature lumineuse habituelle ou encore ses phares à LED à l’arrière, les choix opérés pour cette Audi ont permis d’avoir un résultat visuel magnifique et cohérent.

Pour le confort à bord, l’Audi A6 TFSI e se veut aussi au même niveau d’excellence : finition irréprochables et matériaux haut de gamme constituent l’habitacle de cette berline hybride. Plusieurs fonctionnalités et optimisations permettent à l’A6 TFSI e d’être une voiture pratique et agréable : l’espace est important pour que chacun puisse se divertir, reposer ou s’exprimer. Le chauffage, par exemple, est alimenté grâce à la récupération de chaleur généré par le train roulant électrique.

L’atmosphère à bord se veut accueillante et positive : la luminosité naturelle envahit l’habitacle grâce au toit en verre panoramique (disponible en option), l’éclairage est réglable selon vos envies et humeurs. Une douce odeur se répand à travers l’habitacle avec le pack Air Quality qui diffuse des arômes somptueux dans votre Audi A6 TFSI e.

La technologie, un atout important de l’Audi A6 TFSI e

L’objectif de l’Audi A6 TFSI e est de faciliter votre conduite et votre trajet afin que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel. Cela passe par l’utilisation de plusieurs technologies de pointe qui améliorent l’accessibilité à l’information de votre véhicule, l’infotainment, la navigation, etc.

C’est notamment le cas de la technologie MMI Navigation Plus et MMI Touch. Ces deux écrans tactiles permettent de naviguer aisément et instinctivement dans les informations de votre A6 TFSI e. La lisibilité est exceptionnelle, la fluidité de navigation est similaire à ce que l’on retrouve sur smartphone. Dans le cas où vous seriez trop concentré et occupé pour l’utilisation de ce MMI, vous pouvez faire appel aux commandes vocales qui sont parfaitement comprises par le système de l’Audi A7 TFSI e.

Vous bénéficiez aussi de l’Audi Virtual Cockpit, un écran entièrement digital de 12,3 pouces installé à votre tableau de bord. Son principal intérêt ? Vous communiquer rapidement les informations dont vous avez besoin pour conduire comme la vitesse, le compte-tours et la navigation, il est aussi possible d’agir sur l’infotainment comme la musique à partir de ce virtual cockpit et des commandes au volant.

La technologie ne s’arrête pas à l’Audi A6 TFSI e, elle va aussi jusqu’à votre téléphone. Bénéficiez d’une connectivité plus poussée que jamais avec votre smartphone en téléchargeant l’application MyAudi qui vous offre des fonctionnalités exclusives, comme la possibilité de déterminer l’état de charge de votre batterie à distance, des rapports sur votre consommation, etc.

La motorisation hybride fait toute la différence

Avec l’Audi A6 TFSI e, vous pouvez passer sereinement à l’hybride : vous bénéficiez de la même efficacité et performances tout en ayant une émission de CO2 inférieure aux véhicules thermiques. Vos sensations au volant sont similaires à celles vécues au volant de l’Audi A6 traditionnelle.

Grâce aux 299 ou 367 chevaux, selon le moteur choisi, vous pouvez révéler toute la puissance de votre berline hybride tout en bénéficiant d’un niveau d’émission de CO2 moins important. Trois modes accompagnent la conduite de l’Audi A6 TFSI e : « EV », « Battery-Hold » et « Hybride ».

Ce dernier est le plus équilibré, celui qui permet d’alterner efficacement entre le thermique et l’électrique selon vos envies et votre consommation. Le mode « Battery-Hold » est pensé pour la réduction de consommation et préserver votre batterie, alors que le mode « EV » va permettre de passer à un modèle entièrement électrique avec une autonomie suffisante pour des déplacements en ville.

Recharger le puissant moteur hybride de l’Audi A6 TFSI e n’est pas compliqué : souscrivez au programme « e-Tron Charging Service » sur MyAudi en souscrivant à un abonnement auprès de votre Partenaire Audi. Une carte vous sera alors délivrée pour vous permettre de vous brancher au réseau européen de stations de recharge publique, vous évitant ainsi d’être à court d’énergie.

L’Audi A6 TFSI e est une prouesse technologie, d’esthétisme et de confort. Venez découvrir votre prochaine berline hybride dès maintenant dans votre concession Espace Premium à Lorient.