Audi A8

Audi A8, oubliez la voiture : vous êtes dans une Audi.

Design magistral, services luxueux et finition manufacturière : Aucune autre Audi n’avait jusqu’à ce jour porté la devise de la marque aussi loin.

Nouvelle Audi A8 : s’offre comme un écrin de luxe

La nouvelle Audi A8 se dévoile dans une version repoussant un peu plus les normes du luxe, du confort et de l’exclusivité. La nouvelle limousine a repensé son habitabilité et son environnement de conduite, pour vous offrir une expérience riche en plaisir et en détente.

Nouvelle Audi A8 : la reine de sa catégorie

La nouvelle Audi A8 marque une étape dans la transition vers l’automobile autonome. Dotée de puissantes motorisations, et d’une transmission quatre roues motrices, plus aucune route ne vous résistera, quelles que soient les conditions climatiques. Vous aurez le choix entre le moteur essence 55 TFSI « quattro tiptronic » de 340 ch., et le diesel 50 TDI « quattro tiptronic » de 286 ch.. Performances, puissance et parfait équilibre sont à votre portée, renforcés par la légèreté de sa carrosserie, et sa rigidité accrue, pour un confort de conduite absolu.

Ce VEHL (véhicule électrique à hybridation légère) combine idéal un moteur thermique à un alterno-démarreur à courroie. Le moteur peut ainsi se couper lorsque la vitesse de croisière est atteinte, et repartir au premier coup d’accélérateur, favorisant la réduction des émissions et de la consommation de carburant. Les performances de la nouvelle Audi A8 s’accompagnent d’un équipement impressionnant de systèmes d’aide à conduite (jusqu’à 41 !) et de dispositifs connectés absolument uniques, reposant sur des capteurs et des algorithmes innovants, qui reconnaissent et analysent en permanence tous les paramètres de vos trajets.

L’« Audi AI active suspension », en option, assure la stabilisation transversale et longitudinale, alors que la direction dynamique offre une maniabilité accrue dans les virages et lors des manœuvres de stationnement. Plus besoin de câbles, avec le rechargement par induction, il suffit simplement de vous garer sur la plaque de charge (en option). L’avertisseur de sortie de voie, l’assistant de feux de route, et « Audi parking system plus » sont, eux, livrés de série.

Nouvelle Audi A8 : l’élégance sous un nouveau jour

La nouvelle Audi A8 se pare d’un design encore plus exclusif où luxe et sportivité se mettent au service d’une silhouette athlétique et racée. De série, les feux sont équipés de la technologie full LED, qui peuvent être remplacés, en option, par les phares « Audi Matrix LED HD » à l’avant, et les feux « Matrix OLED » à l’arrière. Le nouveau bandeau lumineux à l’arrière est la signature de cette belle berline. Il s’anime à l’ouverture et à la fermeture, permettant de gagner en lisibilité, et donc en sécurité, et de renforcer ce design si séduisant.

En prenant place à l’intérieur, l’éclairage d’ambiance vous plonge dans l’univers du luxe et du raffinement. Les bois et les cuirs, travaillés artisanalement, sont mis en valeur, et le tableau de bord orienté conducteur donne au poste de pilotage encore plus de modernité et l’élégance. Le confort est garanti par les sièges à mémoire en cuir Valetta électriques chauffants, le « Pack Air Quality » qui diffuse un parfum agréable et discret », et le programme de personnalisation « Audi Exclusive » qui s’adapte à toutes vos envies. Une nouvelle expérience d’habitacle ergonomique est assurée par les nombreuses commandes vocales fondées sur un dialogue naturel et non pas sur des mots-clés pré-établis, et c’est une première !

La nouvelle Audi A8 met à votre portée le must de l’innovation technologique en matière de systèmes d’infodivertissement. Elle est ainsi équipée de série du système de navigation HD incluant « Audi Connect », d’« Audi Virtual Cockpit HD », « Audi phone box », et « Audi Smartphone ».

Vous pourrez compléter cette offre par l’affichage HD amovible « Rear Seat Remote » à l’arrière qui sera connecté aux multiples possibilités de l’habitacle et opèrera également comme téléphone.La nouvelle Audi A8 marque une étape décisive sur la voie de l’automobile autonome avec cette version de berline qui ne se cantonne pas uniquement à l’allure et au confort, mais qui mise aussi sur des dispositifs innovants et une puissance indiscutables.

Caractéristiques :