Audi Q3 TFSI e

Audi Q3 TFSI e : une polyvalence époustouflante

Performant, confortable et connecté, l’Audi Q3 TFSI e réunit toutes les qualités attendues d’un SUV. Découvrez-le dans chez Audi Espace Premium à Lorient.

Installez-vous confortablement à bord du Q3 TFSI e

Le premier atout de l’Audi Q3 TFSI e n’est autre que sa qualité d’accueil : avec ses sièges avant sportifs, le conducteur et le passager profitent pleinement de la conduite de cet incroyable SUV hybride rechargeable. À l’arrière, les passagers peuvent s’installer dans les meilleures conditions grâce aux sièges à réglage longitudinal. Chaque dossier est divisé en trois sections et propose sept angles d’inclinaison, ce qui vous permet d’être installé de la manière la plus confortable.

Rangez facilement vos effets personnels dans le compartiment à bagages : avec une fonctionnalité disponible en option, le hayon électrique s’ouvre automatiquement d’un mouvement du pied. Le coffre dispose d’un volume de 380 litres, et peut atteindre les 1 375 litres en rabattant la rangée de sièges à l’arrière.

La tenue de route du Q3 TFSI e est excellente grâce à l’installation de jantes de 17 pouces de série. Pour améliorer davantage l’adhérence et le confort en conduite, votre SUV peut être équipé de jantes pouvant atteindre un diamètre de 20 pouces. Afin de préserver une garde au sol optimale, l’Audi Q3 TFSI e a été rehaussée de 10 mm par rapport au modèle thermique, ce qui permet d’installer la batterie électrique tout en préservant un excellent niveau de confort.

Car-to-X, système MMI, Adaptive Cruise Assist … Votre SUV est équipé du meilleur d’Audi

De nombreux dispositifs connectés équipent l’Audi Q3 TFSI e et vous offrent une expérience de conduite performante et innovante au quotidien. Votre smartphone est l’un des partenaires privilégiés du Q3 TFSI e, puisque l’application MyAudi vous permet d’avoir accès à plusieurs informations et fonctionnalités à distance en permanence. Le système Car-to-X vous apporte de nombreuses données en temps réel, comme les phases de feux de circulation vous indiquant si vous avez le temps de passer ou si il est nécessaire de vous arrêter.

En matière d’info-divertissement, le Q3 TFSI e est équipé du système premium Bang & Olufsen qui procure une expérience sonore haut de gamme. Le système multimédia MMI vous offre une navigation simplifiée et efficace parmi les fonctionnalités de votre SUV, de la lecture de la musique à la configuration de votre navigation, en passant par les informations relatives à votre moteur hybride.

Profitez de la meilleure expérience de conduite possible avec les assistances les plus performantes et innovantes, à l’image de l’adaptive cruise assist, proposé en option sur l’Audi Q3 TFSI e. Il s’agit d’un système qui réunit le régulateur de vitesse adaptatif et l’Audi Lane Assist afin de proposer une conduite semi autonome, capable de suppléer efficacement le conducteur lors des situations monotones.

Une fois activé, l’adaptive cruise assise prend le contrôle de votre Q3 TFSI e en respectant les distances de sécurité et les limitations de vitesse en vigueur, le tout en restant parfaitement dans la voie. Il ne s’agit pas d’un système pleinement autonome, c’est pourquoi le conducteur doit rester au commande et démontrer sa concentration en pressant le volant à plusieurs reprises pour indiquer qu’il est prêt à reprendre le contrôle.

Audi Q3 TFSI e : découvrez une motorisation hybride exceptionnelle

L’Audi Q3 TFSI e est dotée d’une motorisation hybride rechargeable de 245 chevaux : elle est composée d’un moteur essence TFSI à quatre cylindres et d’un groupe motopropulseur électrique qui fonctionnent en symbiose pour développer 400 Nm de couple.

Grâce à son moteur hybride rechargeable, le Q3 TFSI e peut atteindre la vitesse de 100 km/h en départ arrêté en seulement 7,3 secondes, une prouesse remarquable pour un SUV. Ce dynamisme peut également laisser place à une conduite souple, afin d’optimiser au maximum la consommation de carburant et d’électricité.

En cumulant son énergie thermique et électrique, l’Audi Q3 TFSI e affiche une autonomie estimée à 710 km, dont 51 km en mode « EV » qui repose exclusivement sur le moteur électrique. La batterie électrique peut être optimisée, grâce à deux modes dédiés à son utilisation : « Battery Hold » et « Battery Charge ». La consommation du Q3 TFSI e est estimée à 1,7 à 1,4 litres au 100 km, pour une émission de CO2 comprise entre 39 à 32 grammes, ce qui est particulièrement impressionnant pour un SUV.

Le Q3 TFSI e vous offre une expérience de conduite connectée, avec d’incroyables performances en terme de dynamisme et de consommation, ainsi qu’un confort remarquable. Réservez votre essai de la nouvelle Audi Q3 TFSI e dans votre concession Audi Espace Premium à Lorient.