Audi Q5 TFSI e

Audi Q5 TFSI e, le confort d'un SUV avec un moteur hybride d'exception

L'Audi Q5 TFSI e propose tous les atouts d'un SUV Premium : confort, technologie et performances sont au rendez-vous grâce au moteur hybride de 367 chevaux

L’Audi Q5 TFSI e, la technologie hybride va vous séduire

Le principal atout de l’Audi Q5 TFSI e est son moteur hybride, et toute la technologie à bord a été pensée pour l’optimiser. Ainsi, on retrouve un assistant d’efficacité prédictive qui anticipe vos besoins en terme de consommation thermique et électrique et qui adaptera votre conduite et votre consommation en fonction de situations.

L’Audi Q5 TFSI e est également équipé d’un système de gestion thermique qui permet de récupérer la chaleur dégagée par le moteur pour l’injecter dans la transmission et renforcer votre confort de conduite. Ce mécanisme permet également un réchauffement beaucoup plus rapide de l’habitacle, ce qui représente un atout appréciable durant la période hivernale.

Le dernier atout technologique dont bénéficie le Q5 TFSI e est sa connectivité simple et instinctive avec votre smartphone : vous pouvez, par le biais de l’application MyAudi, accéder à de nombreuses informations sur votre SUV mais aussi régler plusieurs éléments à distance, comme la climatisation ou le chauffage de l’habitacle.

L’Audi Q5 TFSI e, un SUV premium hybride très confortable

Le confort fait partie de l’offre qu’Audi propose à ses clients, et l’Audi Q5 TFSI e ne déroge pas à la règle. À l’intérieur, on retrouve un véhicule à l’ambiance sportive, avec des sièges sport à l’avant de série ainsi qu’un volant à trois branches multifonctions au design élégant. Comme dans toutes les Audi, la finition est très soignée.

L’espace pour les passagers est modulable, par le biais d’une banquette arrière qui est divisée en trois segments pour mettre l’accent sur le coffre en cas de transport d’objets particulièrement volumineux ou nombreux (jusqu’à une capacité de 1550 litres), mais vous pouvez également privilégier l’espace de vos passagers arrière.

L’habitacle intérieur peut être sublimé par le toit panoramique en verre, disponible en option, afin d’illuminer l’intérieur de l’Audi Q5 TFSI e. En cas d’une surexposition au soleil, le pare-soleil réglable électriquement permet de réduire son effet.

D’un point de vue design extérieur, notez que le TFSI e est semblable à son homologue thermique, avec quelques différences notables comme la calandre singleframe noir ou l’ajout d’un port de charge pour le moteur électrique du SUV Hybride.

Le moteur hybride de l’Audi Q5 TFSI e offre des performances sportives

L’hybride n’est pas une raison pour limiter les performances et les sensations au volant de l’Audi Q5 TFSI e, c’est pourquoi ce SUV est équipé d’un moteur de 367 chevaux au total, pour une partie électrique de 143 chevaux.

Cet excellent moteur permet à l’Audi Q5 TFSI e d’atteindre une vitesse de 100km/h en départ arrêté en seulement 5,3 secondes, ce qui garantit des frissons à chaque pression de la pédale d’accélération.

En plus d’apporter un dynamisme essentiel à ce SUV Hybride, le moteur électrique est suffisamment performant pour apporter une conduite urbaine pendant au moins 40km, ce qui permet d’arrêter définitivement les rejets de CO2 lors de vos trajets quotidiens en ville.

Les modes de conduite du Q5 TFSI e, couplé à l’utilisation de l’assistant d’efficacité prédictive permettent au conducteur d’apprécier chaque trajet à bord de son SUV, dans des conditions exceptionnelles et confortables.

Prenez contact avec votre conseiller dans votre concession Audi Espace Premium à Lorient afin de réserver un essai de l’Audi Q5 TFSI e.

Caractéristiques