Audi Q8

L’Audi Q8, bienvenue dans la 8e dimension.

Calandre Singleframe imposante, ailes élargies, jantes de 22’ : l’Audi Q8 s’impose dès le premier regard comme la nouvelle référence des SUV Coupé premium.

L'Audi Q8 Coupé, le SUV de l'année

Le constructeur allemand accède aux souhaits de ses fans en lançant la voiture de l'année, l'Audi Q8 Coupé. Cette voiture de luxe d'allure sportive concentre tous les ingrédients qui font d'elle une réussite mécanique comme Audi a l'habitude de connaître.
Votre concessionnaire Audi Espace Premium vous attend à Lorient pour vous faire essayer ce splendide SUV !

Audi Q8 : la robustesse soulignée par une allure musclée

Les lignes harmonieuses de l'Audi Q8 accompagnent de façon heureuse l'allure robuste que le SUV dégage. Il faut reconnaître que les innovations majeures que le constructeur allemand a apportées à la nouvelle mouture par rapport à la précédente – la Q7 – ont encore accentué les qualités esthétiques et aérodynamiques du véhicule. L'affirmation de l'identité est signifiée par l'importante calandre supportant 6 barrettes verticales chromées.
Les dimensions de l'Audi Q8 ont été pensées pour répondre à des considérations esthétiques et fonctionnelles : 4,99 m de long, 2 m de large, 1,71 de haut avec un empattement de 3 m. 
La banquette arrière coulissante sur 10 cm ajoute au confort des passagers. Cette banquette étant rabattable, le coffre s'en trouve du coup étendu à une contenance de 1755 L alors que les 605 L initiaux sont déjà confortables. 
Le hayon est à commande électrique pour faciliter encore plus la maniabilité des ouvertures.

Le système moteur du SUV de luxe

L'Audi Q8 est mû par un moteur V6 biturbo de 340 ch que contrôle une boîte automatique à 8 rapports. Les concepteurs ont fait en sorte que l'alternateur et le démarreur jouent ensemble le rôle de Stop&Start.  La puissance est répartie en 40/60 entre le train avant et les roues arrière. 
Le SUV est régi par un système de traction intégrale quattro.  Les virages et la négociation d'un emplacement à un stationnement ne constituent pas un problème dans la mesure où les roues arrière peuvent braquer dans le sens opposé du train avant en vitesse réduite.

La conduite assistée par la nouvelle technologie du Q8

Pas moins de 39 aides à la conduite sont présentes sur l'Audi Q8. Cet arsenal de fonctionnalités performantes explique la conformité du SUV aux normes Euro-NCAP. A gauche de la calandre se trouve un laser qui assiste le conducteur dans la conduite à suivre en milieu encombré. A droite, un radar renseigne sur les impacts éventuels existants au voisinage du véhicule.
Deux écrans à haute définition donnent une visibilité complète sur les fonctions de pilotage du véhicule. L'info divertissement et le système de navigation sont gérés sur l'écran de 10.1" tandis que le chauffage et la climatisation, les fonctions pratiques et la saisie du texte sont commandés sur celui de 8.6" à portée de main du conducteur.
La commande tactile MMI remise à jour et enrichie par rapport aux versions de la Q7 inclut une connectivité qui permet de partager l'information à tous les occupants de l'Audi Q8. 2 ports USB et des ports pour carte SIM et SD sont installés sous l'accoudoir central.
C’est le moment de vous faire plaisir en venant tester la nouvelle Audi Q8 à concession Audi Espace Premium de Lorient.

Caractéristiques :